[SVP pas de romans ici...]
• Une bête blanche trottinait a pas feutrés entre les grands arbres. Les quelques rayons de soleils qui perçaient entre les feuilles venaient caresser la fourrure couleur neige de la louve.
Delois avançait truffe au sol, elle pistait déjà depuis un bon moment un bête assez grosse qui devait être une biche ou un faon. En tant que dominante de la meute de l'eau Del' n'aurait pas du partir en chasse seule mais elle avait eu envie de s'échapper de ses responsabilités ne serait-ce que pour quelques heures. La louve releva la tête et inspira l'air frais a pleins poumons. Tout a coup une envie irrépressible de se mettre a courir sans regarder ou elle aller monta en elle et elle s'élanca. Ses pattes, faisant au départ de petites foulées raprochées s'allongèrent et la course de la dominante fini par ressembler a une successions de bonds puissants et rapides.
La louve continua a accelerer. Elle fini par atteindre une vitesse prodigieuse, le vent fouttant son visage et faisant voler son épaisse fourrure lui procurait une sentation plus qu'agréable. Tout a coup la blanche pila, se qui lui valu un derapage de plusieurs metres dans l'humus humide qui tapissait le sol. Devant elle se tenait maintenant un immense sequoïa creux. Delois etait rarement venue ici, et l'endroit lui parraissait etrange, une espece de senasation mysterieuse se degagait du tronc son lequel on pouvait facilement placer un gros rocher. Delois en fit le tour, ce qui lui pris quelque seconde et decida de passer en dessous.
Tout a coup un bruit de branche qui craque la fit sursauter, elle se retourna et se mit en position de defense. elle etait dans le sens du vent et ne pouvait donc pas sentir celui ou celle qui approchait, elle restait donc prudente.